Le Père Castor fête ses 90 ans! et organise une grande tombola. 50 cartes à gratter t'attendent au Brouillon (et le petit doigt du Père Castor nous dit qu'elles sont toutes gagnantes!) L'album "Dragons Père et fils" est en plus offert pour l'achat de deux albums.
Paul Faucher fonde en 1927 le Bureau Français d'Éducation Nouvelle et dirige la collection « Éducation » chez Flammarion. Il se rend au Congrès International de pédagogie à Locarno et y rencontre Franti%u0161ek Bakule. Cet instituteur tchèque travaille sur l'épanouissement scolaire de chaque élève. Il propose une pédagogie où l'enfant est mis au coeur des préoccupations, et où tous les domaines (littérature, chant, calcul, artisanat, art...) sont d'importance égale. Cette rencontre marque Paul Faucher et, fort de ses observations, il réfléchit à un catalogue d'ouvrages s'adressant directement aux enfants.
S'entame alors une longue histoire avec la publication d'une ribambelle d'albums devenus de grands classiques, de "Baba Yaga", premier album publié par Paul Faucher en 1932, à "la grande panthère noire" premier album publié par son fils François peu de temps après le décès de son père en 1968. Ces classiques accompagnent aujourd'hui une grande variété de nouveautés albums et documentaires, dans des collections renouvellées.
Retrouvez ici notre sélection. |