Logo

Image

Samedi 15 avril à 15h, nous recevrons au Brouillon Jérôme Hallier, auteur originaire de Caen qui publie chez Flammarion sont troisième et truculent roman « La mécano de la jamais contente », qui nous rappelle que la voiture électrique ne date pas d'hier !

« Le siècle se terminait lentement, et l'on pensait déjà au suivant, tout en préparant la grande Exposition universelle de Paris qui devait lancer avec faste les années 1900. Cependant, des impatients refusèrent que leur époque connaisse une fin tranquille et décidèrent de l'achever à folle allure.
Ils partageaient la même passion : la locomotion nouvelle.
Et la même obsession : la vitesse. »

Paris, automne 1898. Une jeune mécanicienne de génie prend part à la confrontation entre Camille Jenatzy et le comte de Chasseloup-Laubat, pionniers de la course automobile. À partir d'une histoire vraie, Jérôme Hallier brosse une fresque sur le tournant du siècle où l'amour se mêle aux rivalités et la passion s'accorde avec l'intuition de la modernité.

Jérôme Hallier est né à Caen et vit à Francfort après avoir habité plusieurs années à Kyoto. Cet amoureux du Japon a publié Les Portraits sonores du docteur Léon Azoulay (Flammarion, 2018), Briller pour les vivants, lauréat des prix Jules Rimet et prix Pégase 2020 (Flammarion, 2020) et La mécano de la Jamais Contente (Flammarion, 2023).

 

Prévenir un ami

 

Réserver le livre

 

S'inscrire à la rencontre

 


Image

Librairie le Brouillon de culture, 29 rue St Sauveur à Caen - tel 02 31 50 12 76
www.brouillondeculture.fr



Avec le soutien de :

Association des Librairies Indépendantes de Normandie et Région Normandie

Partagez ce communiqué sur  

Partager sur Facebook   Partager sur LinkedIN   Partager sur Twitter   Partager sur Pinterest





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.