Logo
Image

Jeudi 23 novembre à 16h30, Dea Liane sera au Brouillon pour parler de son livre « Georgette », publié aux éditions de l'Olivier.
Le public caennais avait déjà pu l'admirer l'an passé dans la pièce « Anaïs Nin au miroir » créée à la Comédie de Caen dans une mise en scène d'Elise Vigier. Elle revient cette année sur la même scène avec son spectacle « Le c½ur au bord des lèvres, Asmahan variation », donné au 32 rue des cordes les 22 et 23 novembre. En parallèle, elle publie en cette rentrée un texte autobiographique très poignant autour de cette « Georgette » personnage clé mais paradoxal de son enfance au Liban, en Syrie et en France.
En partenariat avec la comédie de Caen.

« Georgette était notre bonne, mais le mot était imprononçable ».

Georgette veille sur les rituels qui scandent la vie de la narratrice et de son frère : le bain, les repas, le lever et le coucher, les fêtes, les voyages. Elle est aussi la seule à savoir comment se débarrasser des serpents et des scorpions.

Georgette est une seconde mère. Elle est indispensable. Mais socialement, elle demeure une fille, c'est-à-dire une domestique. Telle est la contradiction présente au coeur de ce récit subtil et déchirant.

En vingt-six séquences, Dea Liane décrit la vie quotidienne d'une famille sur le modèle du film amateur tel qu'il existait encore dans les années 90. En substituant des mots à des images, elle propose une nouvelle manière de raconter - sensible, précise. Sans oublier pour autant ce qu'elle doit à son autre langue maternelle : l'arabe.

S'inscrire à la rencontre en suivant ce lien

 

Prévenir un ami

 

Réserver le livre

 


Image

Librairie le Brouillon de culture, 29 rue St Sauveur à Caen - tel 02 31 50 12 76
www.brouillondeculture.fr



Avec le soutien de :

Association des Librairies Indépendantes de Normandie et Région Normandie

Partagez ce communiqué sur  

Partager sur Facebook   Partager sur LinkedIN   Partager sur Twitter   Partager sur Pinterest





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.