L'infolettre : je m'abonne ici.
  ARCHIVES  
 
Logo
Image

Mercredi 20 mars, 18h30, Bibliothèque d'Hérouville,
Rencontre avec Iegor Gran
À la découverte de romans terriblement drôles !
Iegor Gran, écrivain, présente l'œuvre de son père, l'écrivain russe dissident Andreï Siniavski.
en compagnie des éditions du Typhon.

À propos de « C'est bien écrit »
À la lecture de ces deux contes jumeaux aussi terribles que drolatiques, on se dit que leur titre ne nous a pas menti : c'est déciment bien écrit !

Dans Graphomanie, le lecteur suit les mésaventures d'un génie qui ne l'est qu'à ses yeux. Négligeant sa famille pour être reconnu comme écrivain, entouré de médiocres à qui il cherche à plaire tout en les méprisant, notre antihéros sent qu'à force de tomber, il va rebondir. Oui, mais quand ?

Dans Le Verglas, le narrateur possède un superpouvoir, celui de voir l'avenir. Une chance ? Une plaie. Peut-être que le réel se supporte mieux quand on le déchiffre moins ?

Chez Andreï Siniavski, l'auteur d'André-la-poisse, les destinées sont toujours de parfaites réussites en matière de ratage. Artistes sans oeuvre, perdants oubliant d'être magnifiques, malheureux en amour comme en affaire, telle est la faune carnavalesque d'histoires où seul le rire sauve du naufrage.

Professeur de littérature en Union soviétique, André Siniavski (1925-1997) publie sous pseudonyme ses premiers textes en France. C'en est trop pour le pouvoir qui le condamne au Goulag en 1966. Ce procès fantoche de l'ère poststalinienne a une répercussion inattendue : il donne naissance à la dissidence en URSS. Craignant l'influence d'André Siniavski à sa libération, le KGB le contraint à quitter le pays. En exil en France, André Siniavski prouve que si son corps est brisé par les années de camp, son talent ne l'est pas. Il continue d'écrire une oeuvre d'une inventivité folle.


Réservation Conseillée au 02 14 37 28 60

Les éditions du typhon s'installent à la bibliothèque d'Hérouville Saint-Clair !
En 2024, une nouvelle résidence d'éditeur voit le jour à la Bibli et ce sont les éditions du typhon qui feront souffler un vent nouveau de janvier à décembre.
Tout au long de l'année, nous explorerons les territoires littéraires défrichés par Yves et Florian Torrès, et vous retrouverez toutes les infos sur le bureau de l'éditeur, à l'entrée de la bibliothèque.

 

Prévenir un ami

 


Image

Librairie le Brouillon de culture, 29 rue St Sauveur à Caen - tel 02 31 50 12 76
www.brouillondeculture.fr



Avec le soutien de :

Association des Librairies Indépendantes de Normandie et Région Normandie

Partagez ce communiqué sur  

Partager sur Facebook   Partager sur LinkedIN   Partager sur Twitter   Partager sur Pinterest





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.