|
Avec cette 33e éditions, les Boréales explorent et prolongent aujourd'hui avec les artistes et les écrivains , notre longue histoire avec les pays du Nord.
Au c½ur d'une programmation toujours plus éclectique, les journées littéraires restent des rendez-vous majeurs : Samedi 15 novembre à la bibliothèque Alexis de Tocqueville, les pays Baltes seront à l'honneur avec des tables rondes réunissant Lina Itagaki, Elena Selena et Ula Rugyte Rugeviciute, animée par Maël Rannou pour la Lituanie, Urmas Vadi et Xavier Bouvet, animée par Nicolas Sorel pour l'Estonie et Janis Jonevs et Laura Vinigradova animée par Julien Delorme pour la Lettonie.
Dimanche 16 novembre, toujours à la bibliothèque Alexis de Tocqueville, journée du polar avec deux rencontres animées par notre libraire Sophie Peugnez sur le thème « au c½ur de la société » avec la danoise Katrine Engberg et la suèdoise Karin Smirnoff et « la psychologie est-elle une arme ? » avec les suédoises Camilla Grebe et Johana Gustawsson.
Samedi 22 novembre à l'auditorium du Musée des Beaux Arts, quatre rencontres sur les littératures des pays nordiques animées par Caroline de Benedetti et Gérard Meudal seront proposées sur les thèmes suivants : « Plumes majuscules » avec l'islandaise Audur Ava Olafsdottir et le danois Jens Christian Grondahl, « Littérature finlandaise » avec Merja Maki, Marisha Rasi-Koskinen et Lida Turpeinen, « Littérature suédoise » avec Ulf Peter Hallberg et Annika Norlin et « Nouvelles voix » avec l'islandaise Kristin Eiriksdottir et le danois Peder Frederik Jensen.
Retrouvez ici l'intégralité du programme des Boréales |