Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.

Participez au rayonnement de votre librairie en partageant ce communiqué

Partager sur Facebook  Partager sur LinkedIN   Partager sur X (Twitter)   Partager avec WhatsApp   Voir sur smartphone   Copier le lien   Partager par courriel   Partager par SMS



Logo
Image

entrée libre sur réservation
Un automne en poésie au Brouillon
Cette troisième semaine d'octobre nous offre l'occasion d'accueillir deux rendez-vous autour de la poésie contemporaine : Jeudi 16 octobre avec Frédéric Brun, directeur des éditions Poesis, et samedi 18 octobre pour une rencontre croisée entre deux poétesses, Gasparine Alexandre et Sarah Mendoza.

Jeudi 16 octobre à 17h au Brouillon: rencontre avec Frédéric Brun, directeur des éditions Poesis, qui publie une nouvelle éditions de l'anthologie-manifeste « habiter poétiquement le monde ». Rencontre animée par Naomi Strikar-Rodriguez

Poesis a réuni dans une anthologie-manifeste plus de deux cents auteurs qui rappellent la nécessité d'« habiter poétiquement le monde ». Cette expression, tirée d'un célèbre vers du poète allemand Hölderlin, n'a jamais cessé depuis deux siècles d'être citée ou commentée par des écrivains, des poètes et des philosophes de tous les pays.
Véritable manifeste, cette anthologie, dont les deux premières éditions parues en 2016 et 2020 ont reçu un bel accueil critique et public, propose une éthique essentielle pour habiter le monde poétiquement, humainement et écologiquement, aujourd'hui plus que jamais.
Avec Frédéric Brun, en présence de la poétesse Enza Palamara.
Modération de Naomi Strikar-Rodriguez.

Frédéric Brun a publié, une trilogie aux éditions Stock pour laquelle il a reçu plusieurs prix littéraires, notamment le Goncourt du premier roman pour Perla. En 2015, il a fondé les éditions Poesis. pour lesquelles il a conçu l'anthologie-manifeste Habiter poétiquement le monde, qui a reçu un bel accueil commercial et médiatique.

Agrégée de lettres, Enza Palamara a enseigné à l'université de Tours et à l'Institut français de Naples. Spécialiste des œuvres de Baudelaire, Bonnefoy et Guillevic, elle a eu la passion, d'éclairer l'univers de ces grands poètes à ses étudiants. Les correspondances entre peinture et poésie sont devenues pour elle un  accompagnement permanent. Elle a publié chez Poesis Ce que dit le nuage.

Naomi Strikar-Rodriguez a organisé avec Marie Pierrat le colloque Habiter poétiquement le monde du 15 et 16 octobre à l'Université de Caen.

 

Prévenir un ami

 

Réserver le livre

 

S'inscrire à la rencontre

 


Image

Librairie le Brouillon de culture, 29 rue St Sauveur à Caen - tel 02 31 50 12 76
www.brouillondeculture.fr

Visitez le Brouillon directement sur notre site !



Avec le soutien de :

Association des Librairies Indépendantes de Normandie et Région Normandie



Diffuser ce communiqué

Partager avec WhatsApp   Voir sur smartphone   Copier le lien   Partager par courriel   Partager par SMS   Partager en video   Diffuzine


- - - -

Au sujet de cet e-mail :

Ce message a été envoyé à madame.monsieur@booksdataservices.fr par Le Brouillon de Culture à Caen car vous êtes notre client.

Se désinscrire | Nous contacter | Engagements de confidentialité.





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.